Simple, compact, mais surtout facile à utiliser, le pod est une cigarette électronique qui se différencie des autres par sa composition. Bien qu’il soit très apprécié par les vapoteurs, il fait partie des appareils difficiles à choisir en raison de la diversité des offres existantes. Les critères suivants permettent de réussir son choix.
Le type de réservoir (cartouche)
De manière générale, ces types de e-cigarette sont dotés d’un réservoir ayant une capacité de 2ml. Cependant, lors de l’achat du Meilleur Pod Cigarette Eletronique , vous avez le choix entre des cartouches à remplir, les cartouches pré-remplies et celles qui sont jetables. Si vous optez pour un réservoir déjà rempli, vous avez l’opportunité d’avoir un appareil prêt à être utilisé. Il vous suffit de le mettre en marche pour pouvoir profiter d’une belle expérience de vape.
Par ailleurs, avec cette option, vous serez limité dans le choix du liquide à vapoter. Avec les cartouches rechargeables en revanche, vous avez la possibilité de choisir le e-liquide de votre choix. Vous pourrez profiter de plusieurs arômes et varier les saveurs en fonction de vos goûts et besoins.
De plus, vous n’avez pas besoin de connaissances particulières pour le remplissage de votre réservoir puisqu’il s’agit d’une opération relativement simple. Pour finir, vous avez les cartouches jetables. Comme le nom l’indique, ce type de réservoir doit être jeté après utilisation.
La résistance
L’autre critère dont vous devez tenir compte pour le choix du meilleur pod est la résistance. Exprimée en ohm (Ω), sa valeur permet d’avoir une idée précise de la tension fournie par la batterie pour chauffer le coil et vaporiser le liquide à vapoter. Dans la norme, le coil du pod n’a pas besoin d’une grande puissance pour fonctionner.
Sachez que si vous optez pour un atomiseur ayant une grande impédance, vous bénéficiez d’une petite puissance. Ce qui vous permet d’avoir un vapotage doux et d’économiser la batterie de votre appareil. Par contre, si vous privilégiez un pod qui a une résistance dont la valeur est inférieure à 1ohm, vous aurez la possibilité d’accroître la puissance de l’atomiseur. Vous obtenez en définitive une vape plus chaude, mais aussi plus dense.
Le type de vape
La majorité des pod disponibles sur le marché sont certes conseillés pour la vape en inhalation indirecte, toutefois il y a des exceptions. C’est pour cela que vous devez tenir compte du type de vape proposé avant de choisir votre appareil.
Pour arriver à satisfaire un grand public de vapoteurs, certains fabricants proposent des modèles dotés d’une aération modulable. Très pratique, elle permet à l’utilisateur de trouver à travers un réglage approprié, le tirage qui lui convient le plus. Excepté ces points, vous devez aussi tenir compte de l’autonomie, du design et de l’ergonomie pour faire votre choix.