Sur le marché, il existe une multitude de pâtes dentifrice pour se brosser les dents et éviter la carie dentaire. Le dentifrice à croquer est un nouveau produit par rapport auquel les avis restent mitigés et dont l’utilisation n’est pas encore entièrement maîtrisée. Voici ce qu’il faut retenir à propos de lui !
Mode d’utilisation du dentifrice à croquer
Le dentifrice à croquer est un produit qui ne contient pas d’agents conservateurs comme le fluor, de l’aluminium, etc. Il est plutôt composé d’ingrédients bio, à savoir le calcium, le sodium et le magnésium. Pour vous informer sur le sujet , vous pouvez consulter les différents blogs qui prônent le lavage des dents de manière écologique. Ainsi, le produit est fabriqué sous forme de pastilles aromatisées à la menthe ou encore, à l’orange.
Il faut savoir que le dentifrice à croquer n’est pas indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes ni aux enfants de moins de 7 ans. Le mode d’utilisation est très simple. Il suffit dans un premier temps de prendre une pastille et de la croquer entièrement. Mouillez ensuite votre brosse et commencez le brossage de façon habituelle. Veillez à vous rincer la bouche par la suite pour avoir un sourire éclatant et une haleine fraîche.
Quels sont les avis par rapport à l’utilisation du dentifrice à croquer ?
Un tour sur les plateformes permet de constater que la majorité des clients ayant testé le dentifrice à croquer sont amoureux du concept. En effet, c’est un produit qui convient aux végans et qui est facile à conserver. Il suffit de le garder à l’abri de l’humidité.
Le produit est biodégradable et est certifié zéro déchet. Ceci est une énorme avancée dans la lutte contre la pollution environnementale, car il ne contient pas de silicone, de polymères et encore moins de colorants synthétiques. Ce type de dentifrice contribue fortement à la reminéralisation des dents. Son utilisation matin et soir aide aussi à lutter contre les plaques et l’apparition de caries dentaires.
Grâce à ses vertus et à sa facilité de portabilité, les utilisateurs n’hésitent pas à lui accorder l’excellente note de 4 étoiles sur 5. Les quelques avis négatifs énoncés concernent la structure des pastilles qui est jugée un peu trop dure pour les personnes âgées et les enfants. Certains estiment qu’il faut avoir des dents fortes pour les croquer.
Il faut retenir que le dentifrice à croquer est une solution innovante qu’il faut adopter à la fois pour les dents, mais aussi pour préserver l’environnement. Il vous donne une haleine fraîche et son prix est très abordable sur le marché. Vous avez également la possibilité d’en fabriquer chez vous en achetant les ingrédients DIY qu’il faut.